Sélectionner une page

Victor Simoneau inscrit son artisanat dans l’architecture et le design d’objet en proposant une approche poétique de la mosaïque.

Son travail cherche à faire cohabiter une muralité opaque avec la vision d’un intérieur minéral habité de mythes.

Le contact avec la pierre y est une invitation à méditer sur la limite du corps et des choses, entre surface, épaisseur et profondeur: la main, la peau et le ventre du sol.

Il réalise des projets sur mesure pour les particuliers et les décorateurs, collabore avec des artistes, et vous propose ses collections.

 

 

Après un Diplôme des Métiers d’Art en fresque et mosaïque à l’Ensaama obtenu en 2018, j’ai travaillé un an dans divers ateliers de mosaïque ainsi qu’un atelier de sculpture/moulage, avant de me diriger vers La Scuola Mosaicisti del Friuli à Spilimbergo ou j’ai obtenu ma qualification de maître mosaïste en 2022 

Sortant de Spilimbergo j’ai ressenti le besoin de m’approprier l’enseignement technique dense de cette école et de développer une approche personnelle de cet artisanat. J’ai donc continué mon parcours avec un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués en spécialisation Métiers d’art à L’Ensaama à Paris, que j’ai obtenu en 2024 avec les félicitations du jury. 

J’ai depuis installé ma pratique à Plassac en Gironde, dans l’atelier associatif La Babylone.